Neotherm Solutions

Neotherm Solutions répond à toutes vos attentes en matière de plomberie, chauffage ou climatisation.

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7 chemin de la queue de la brosse 60300 AUMONT-EN-HALATTE
Téléphone : 06 58 29 39 17
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Conditions générales de vente :

Article 1. Présentation – Terminologie
1.1. La SASU Neotherm Solutions a une activité de prestations et de services en plomberie, chauffage et climatisation.
1.2. Dans la totalité des présentes conditions générales de vente, pour une meilleure compréhension, l’entreprise est dénommée "Neotherm Solutions" et l’acheteur "Le Client".
1.3. Le terme "prestation" désigne ci-après une réalisation objet de la vente effectuée par Neotherm Solutions. La prestation peut désigner un ensemble de prestations de services tel qu’un conseil, une mise à disposition d’un savoir faire et d’un travail bien défini.

Article 2. Domaine d’application
2.1. Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toute prestation de toute nature effectuée par Neotherm Solutions. Elles prévalent sur toute condition d’achat, sauf dérogation expresse et formelle de Neotherm Solutions.
2.2. Dans le cas où l’une des dispositions des présentes serait réputée ou déclarée nulle, ou non écrite, par un tribunal compétent, les autres dispositions resteront intégralement en vigueur et seront interprétées de façon à respecter l’intention originelle des parties exprimée dans les présentes conditions générales de vente.
2.3. Neotherm Solutions pourra modifier, réactualiser où rectifier les présentes conditions générales de vente si besoin en est afin de prendre en compte une évolution législative, réglementaire, jurisprudentielle et/ou technique.
2.4. Les présentes conditions générales de vente seront communiquées par mail ou par courrier ou remises en main propre à tout acheteur, avec chaque bon de commande ou devis émis par Neotherm Solutions.

Article 3. Formation du contrat
3.1. Les présentes conditions générales de vente peuvent être modifiées ou complétées lorsque Neotherm Solutions établit un devis qui constituent alors les conditions particulières. En cas de commande reçue de l’acheteur, celle-ci ne sera considérée comme acceptée définitivement par Neotherm Solutions qu’après validation des conditions générales de ventes par l’acheteur. C’est cette acceptation qui constituera dans ce cas les conditions particulières.
3.2. L’obligation respective de chaque partie, de réaliser la prestation pour Neotherm Solutions et de payer la prestation pour l’acheteur, naît à partir du moment où l’acheteur a dûment signé et retourné en main propre ou par courrier le devis émis par Neotherm Solutions.
3.3. Neotherm Solutions pourra décider de refuser, d’interrompre ou de modifier la prestation, et ce sans indemnités au profit de l’acheteur, à partir du moment où :
- l’acheteur ne démontre pas ou plus un gage suffisant de solvabilité,
- lorsque l’acheteur refuse de suivre les conseils prodigués par Neotherm Solutions nécessaires à la réalisation définitive de la prestation, soit parce que l’acheteur ne dispose pas des infrastructures nécessaires à la réalisation complète de la prestation,
- lorsque Neotherm Solutions constatera une mauvaise utilisation du matériel installé.
3.4. Neotherm Solutions se réserve le droit d’apporter des modifications non substantielles à ses prestations. En cas de force majeure, Neotherm Solutions se réserve le droit d’interrompre la prestation sans indemnités au profit de l’acheteur.

Article 4. Réserve de propriété
4.1. Neotherm Solutions conserve la propriété de la prestation et accessoires jusqu’au paiement effectif de l’intégralité du prix. Ne constitue pas paiement au sens de cette clause la remise d’un titre créant une obligation de payer (lettre de change, traite, chèque ou autre). Le défaut de paiement de l’une quelconque des échéances pourra faire bénéficier Neotherm Solutions du droit de demander, aux frais de l’acheteur, le remboursement de la prestation.
4.2. Ces dispositions ne font pas obstacle au transfert à l’acheteur, dès la livraison, des risques de perte, de vol et de détérioration de la prestation ainsi que des dommages qu’elle pourrait occasionner.

Article 5. Prix – Délais – Pénalités
5.1. Le prix de la prestation est ferme. Il est stipulé TTC et exprimé en euros portant sur le montant total à payer. Il peut être ajusté au tarif en vigueur dès lors que la mise en œuvre du projet se ferait dans un délai de plus de trois mois après sa commande.
5.2. Les conditions de l’offre concernent exclusivement les prestations spécifiées aux devis. Toute prestation supplémentaire et non prévue sur le devis fera l’objet d’une majoration équivalente à sa valeur.
5.3. A défaut de paiement à l’une quelconque des échéances, les autres échéances deviendront immédiatement exigibles, même si elles ont donné lieu à traite.
5.4. De plus, à titre de clause pénale et en application des dispositions légales, l’acheteur sera de plein droit redevable d’une pénalité pour retard de paiement, calculée par application à l’intégralité des sommes restant dues, d’un intérêt égal à 3 fois le taux d’intérêt légal par mois de retard.
5.5. Tout rejet de paiement de la part de l’établissement bancaire du client entraînera une facturation de frais au moins égale à 20 €.
5.6. Le montant des prestations est exigible à l’échéance accordée lors de la livraison.
5.7. Toute prestation dépassant 150€ doit être soumis à un devis signé par le client ainsi qu'Neotherm Solutions et Plomberie en cas d’accord.
5.8. Tous les devis sont offerts.

Article 6. Livraison – Réalisation de la prestation
6.1. Sauf stipulation expresse contraire, la livraison, quelle que soit la prestation, est réputée effectuée au lieu du siège social d’ Neotherm Solutions.
Si cette livraison est retardée pour une raison indépendante d’Neotherm Solutions, elle sera réputée avoir été effectuée à la date convenue. Aucun report de date ne sera accepté si la demande n’est pas introduite 7 jours francs avant la date d’exécution de la prestation.
.2. En cas de dépassement de la date contractuelle de livraison alors que le client aurait fourni tous les éléments qu’il s’était engagé à fournir pour la bonne tenue des délais et sauf accords spéciaux, Neotherm Solutions encourt sans mise en demeure, pour chaque mois de retard à compter du deuxième, une pénalité de retard de 0,5 %, avec cumul maximum de 5 % de la valeur de la prestation dont la livraison est en retard. Les délais de livraison courent à partir de la plus tardive des dates suivantes : celle de l’acceptation par l’acheteur du devis proposé et certifié par Neotherm Solutions, celle de l’encaissement par Neotherm Solutions de l’acompte demandé pour la réalisation de la prestation.
6.3 Tous travaux dont le montant est supérieur à 200€ (deux cent euros) un acompte de 30% de ce montant sera demandé au client.
6.4 Pour toutes commandes de matériel spécifique d’un montant supérieur à 200€ (deux cent euros), l’intégralité du montant alloué aux fournitures pourra être demandée par Neotherm Solutions. Cette somme sera considérée comme acompte.

Article 7. Confidentialité
7.1 Neotherm Solutions et l’acheteur s’engagent à conserver confidentiels les informations et documents concernant l’autre partie, de quelque nature qu’ils soient, financiers, techniques, sociaux ou commerciaux, auxquels ils auraient pu avoir accès au cours de l’exécution de la prestation.
7.2. La précédente disposition ne fait pas obstacle à ce qu’Neotherm Solutions puisse faire état dans ses publicités ou documents commerciaux ou offres commerciales de toutes photographies de la réalisation ainsi que son montant.

Article 8.Responsabilité – Obligation de conseil
8.1. En tant qu'artisan en chauffage et plomberie, Neotherm Solutions reste tenu à une obligation de conseil. Ceci ouvre le droit à Neotherm Solutions, nonobstant les dispositions du 3.2., de refuser ou d’interrompre la prestation à partir du moment où le client ne se soumet plus aux conseils prodigués par Neotherm Solutions.
8.2. Cette obligation de conseils ne saurait être assimilée à une obligation de résultat. Cette obligation sera considérée comme remplie à partir du moment où le client aura accepté expressément le devis.

Article 9. Garantie
9.1. Neotherm Solutions s’engage à remédier à tout vice de fonctionnement provenant de l'instllation. Cependant, sauf établissement d’un contrat spécial, Neotherm Solutions fournit les prestations immatérielles en l’état. La garantie ne portant que sur les prestations matérielles qui leur sont associées. La fourniture de matériel comprend une garantie du constructeur seul. En aucun cas, il ne pourra être engagé la responsabilité d’ Neotherm Solutions.
9.2. L’obligation de garantie reposant sur Neotherm Solutions est exclue si la matière ou la conception défectueuse provient de l’acheteur, si le vice de fonctionnement résulte de l’usure normale du bien ou d’une négligence ou défaut d’entretien de l’acheteur, ou encore si le fonctionnement défectueux résulte de la force majeure.
9.3. Le vice de fonctionnement doit se manifester dans une période de 3 mois à 1 an en fonction du projet à compter de la livraison pour une utilisation normale du bien définie dans le bon de commande ou dans le contrat de vente.
9.4. Pour pouvoir invoquer le bénéfice de cette garantie, l’acheteur doit aviser Neotherm Solutions sans retard et par écrit des vices qu’il impute à la prestation, et fournir toute justification quant à la réalité de ceux-ci.
9.5. Cette garantie couvre les frais de main-d’œuvre et en général les travaux résultant de l’obligation de garantie. Ces différentes interventions n’ont pas pour conséquence de prolonger la durée mentionnée au 9.3. De convention expresse, la responsabilité d’ Neotherm Solutions est strictement limitée aux obligations ainsi définies et ne sera tenue à aucune indemnisation de quelque nature que se soit notamment en ce qui concerne les vices cachés et les dommages immatériels.
9.6 Neotherm Solutions souscrit à une asurance décennale.

Article 10. Clause résolutoire
10.1. En cas d’inexécution de ses obligations par une partie, notamment en cas de non réalisation de la prestation de la part de Neotherm Solutions ou en cas de défaut de paiement total ou partiel de la part du Client, la vente pourra être résolue de plein droit au profit de l’autre partie. La résolution prendra effet 30 jours après l’envoi d’une mise en demeure restée infructueuse.
10.2. En cas de défaut de paiement total ou partiel de la part de l’acheteur, Neotherm Solutions sera en droit de réclamer la compensation de la prestation.

Article 11. Droit applicable – Attribution de compétence
11.1. Les présentes Mentions Légales sont régies par la loi française. En cas de différend et à défaut d'accord amiable, le litige sera porté devant les tribunaux français conformément aux règles de compétence en vigueur.

ZONE D'INTERVENTION



Nous intervenons principalement dans l'arrondissement de Senlis, plus particulièrement sur les communes de : Apremont, Aumont-en-Halatte, Avilly-Saint-Léonard, Barbery, Borest, Chamant, Chantilly, Fleurines, Fontaine-Chaalis, Le Plessis-Pommeraye, Montépilloy, Mont-l'Evèque, Pontarmé, Saint-Maximim, Senlis, Thiers-sur-Thève, Verneuil-en-Halatte, Villers-Saint-Frambourg, Vineuil-Saint-Firmin ...

Cependant il n'est pas rare qu'on fasse appel à nos services sur des communes plus éloignées et selon nos disponibilités nous nous efforçons d'honorer toutes ces demandes.

NOS CERTIFICATIONS



certification de capacité du bureau Véritas
Qualipac
manipulateur fluides frigorigènes
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